LE SAC RETRO QUI VA BIEN !

40020-thickbox_alysum

 

Un sac à main pour un look rétro

Depuis quelques années, le look rétro fait son grand retour spécialement chez les femmes, mais chez les hommes également. En effet, autant sur les podiums que dans le quotidien de tous les particuliers, les tendances penchent vers les couleurs, les tons, les imprimés ainsi que les coupes des fifties et sixties. Il ne faut pas non plus oublier les accessoires qui font parties intégrantes des looks ! Question accessoires, quand on souhaite se faire un look rétro 50’s pour une sortie spéciale, vers quel type de sac à main se tourner ?

D’abord le look rétro 50’s

Un look rétro pin-up c’est quoi tout d’abord ? Pour ceux qui ne s’y sont jamais vraiment intéressés, le look rétro rassemble souvent les jupes taille haute, les robes cintrées, voire évasées très bouffantes grâce au jupon, sans oublier les manteaux et les vestes cintrés, le tout dans de belles matières. Il ne faut pas non plus léser sur les accessoires comme les colliers, les boucles d’oreilles ou encore les chaussures et pourquoi pas une paire de gants. Les années cinquante restent une référence indéniable pour se faire un look vintage comme on dit. Il est ainsi indispensable de savoir associer toute une panoplie d’accessoires avec les vêtements pour obtenir le look vintage qui cartonne. Respecter les codes couleurs de cette époque, les imprimés les plus à la mode et les coupes pour les robes est donc indispensable.

Le sac pour un look rétro

Trouver le sac à main cuir idéal pour accompagner et finaliser un look rétro ne devrait pas être difficile. En effet, en matière de sac à main, les designers ne cessent de revisiter les classiques et les anciens modèles pour leur redonner un coup de neuf à chaque fois. Ainsi, pour un look rétro, il est conseillé de se tourner vers les sacs avec un porté à la main ou aux poignées. Optez pour les formes rectangulaires et pour les tailles moyennes. Le cuir est la matière par excellence à choisir pour le sac dans ce type de look, il faut bien le préciser. Le sac cartable est par exemple une idée excellente pour accompagner un look rétro, bien évidemment sans la bandoulière. Misez sur des sacs à main assez féminins, plutôt classiques comme le Kelly ou un modèle similaire, ou avec des motifs et des décorations assez « girlie » pour que le tout soit parfait. Pour ce qui est de la couleur, il faut savoir associer ces dernières aux vêtements portés, mais l’idéal pour un sac rétro reste le noir classique, mais aussi le camel et les variations qui tournent autour de celle-ci. Généralement, ce type de couleur s’adapte à toutes les tenues. A chacune de trouver le modèle qui lui plait avec cette base !40010-thickbox_alysumRetrouvez plus d’infos sur le blog : http://www.habillements.fr/ et http://www.bijoux-femme.info/

Fetra RANDRANTO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *