« VOUS AVEZ DIT FETISH ? » SUITE ET FIN…

Vous avez été apparemment nombreuses et nombreux à lire mon article d’octobre sur les chaussures à talons hauts sur le magazine FACE OUT et sur mon blog…

Pour votre plus grand plaisir, sans plus attendre, je vous livre la suite de « Vous avez dit Fetish… », vous aurez ainsi tous les éléments en main, pour acheter la paire rêvée, ou pour vous la faire offrir, ce qui est encore mieux !!

Après vous avoir parlé en détail de ce qu’il convient de regarder avant de vous lancer dans l’achat de talons aiguilles dispendieux, je souhaiterais terminer ce florilège par quelques dernières petites astuces qui vous seront bien utiles au quotidien :

– Toujours avoir dans son sac des pansements contre les ampoules type Compeed, qui soulagent immédiatement et reforment la peau abimée…

– Il existe aussi des tubes de gels siliconés qui marchent très bien et qui peuvent s’appliquer avant l’apparition de l’ampoule, là où il y a un frottement (brides, coutures, talon…), à garder dans son sac aussi ! J’ai testé et adopté le Gel Anti-Ampoules Hansaplast : http://www.fr.hansaplast.be/products/gel-anti-ampoules

– Evitez de porter les mêmes chaussures 2 jours de suite, d’une part pour que le pied se repose (forme, cambrure, etc…) et que la transpiration de la journée précédente s’évapore.

– Si l’une de vos paires de chaussures en cuir est un poil trop étroite, testez un spray pour détendre le cuir que vous achèterez chez le cordonnier, vous pouvez aussi en profiter pour lui demander de les placer sous une « forme » pour aider à les élargir…

– Si l’une de vos paires à les semelles trop glissantes, plutôt que de vous rétamer parterre au premier crachin, vous pouvez utiliser du papier de verre pour frotter un peu vos semelles et les rendre plus adhérentes.

–  Faites vous de jolis petons tout doux : des pieds en friche, tout moches et fendillés, ça n’a rien de glamour, ni dans vos super sandales en python Manolo Blahnick, ni dans l’intimité avec Chéri !! C’est donc une partie du corps à ne pas négliger et à bichonner! Les pieds sont en effet dépourvus de glandes sébacées, à vous de les exfolier régulièrement avec une pierre ponce ou un exfoliant adapté, puis de les masser pour les détendre, les nourrir et les réparer avec force d’onguents chaque soir… De plus, si vous avez beaucoup marché ou si vous êtes restée statique, faites un bain de pied dans de l’eau chaude avec du gros sel, puis masser vos pieds, en insistant sur la voute plantaire et la plante du pied pour vous soulager et libérer les tensions de la journée.

Si vous souffrez de sudation excessive, des produits efficaces existent en pharmacie, combinés à une hygiène irréprochable.

Les ongles de vos jolis orteils doivent être entretenus correctement comme ceux de vos mains. Coupez-les carrés, pas trop court pour éviter les ongles incarnés, avec une pince ou ciseaux à ongles (attention pas de pince ni de ciseaux pour les ongles des mains, ils risqueraient de s’abimer !), puis limez-les s’il le faut. Si vous appliquez un vernis à ongles, faites-vous une mini-pédicure en repoussant les cuticules à l’aide d’un produit adapté et d’un bâtonnet en buis, puis avant votre vernis, appliquer une base protectrice pour que l’ongle ne jaunisse pas à la longue.

Offrez-leurs une vraie pédicure en institut ou chez un professionnel régulièrement, pour traiter cors et durillons. Pour stimuler vos organes, essayez la reflexologie plantaire…

–  Gardez toujours au bureau ou dans votre voiture une paire de chaussures plates ou moins hautes de rechange, pour soulager vos pieds en compote !

–   Enfin, si marcher perchée sur des stilettos est votre talon d’Achille, si votre démarche incertaine est celle d’un déménageur, je vous conseille vivement de venir assister à l’un de mes Cours de Maintien et de Démarche Glamour en Talons Hauts by So Nice Pin-Up, pour percer les mystères du talon, autour d’un cours particulier ou d’un atelier de groupe d’« apprenties pin-ups » (entre 1h et 1h30), qui se déroulera en 2 parties : comment choisir sa paire de chaussures + apprentissage de la démarche, une leçon de séduction qui mettra sans nul doute les hommes à vos pieds !!

Infos et prix sur le site à la rubrique « Cours/Ateliers », ou en m’envoyant un email à sonicepinup@yahoo.fr

Photo logo « Glamour & Co » by Lily Von Venus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *